Couverture livre Bien être, mode d'emploi


Bien-Être, mode d’emploi


par Mathilde Marchand
Éditions Hélios



« Ce livre se veut simple et efficace. Je l'ai écrit pour proposer un chemin accessible à tous vers le bonheur. Les notions de spiritualité sont simplifiées et expliquées. Les textes sont là pour vous inspirer une nouvelle vision de vous-même et de votre vie. Les exercices décrits sont à la portée de tous. Ce petit concentré d'essentiel est là pour vous servir de coach au quotidien.
A travers ses pages, vous découvrirez que 'tout est énergie', que vous pouvez être heureux maintenant, si seulement vous en prenez la décision. Il traite des émotions, du rapport aux autres, de la liberté... il piétine quelques croyances erronées que l'on a sur le monde et qui nous entravent. C'est un livre/ami qui vous fait découvrir des réponses à l'intérieur de vous-même.
Une fois ce livre en main, vous n'avez plus qu'une chose à faire : passez à l'action. »

Mathilde Marchand

Ce livre est celui du jeune qui prend son élan dans la vie adulte, de l’adulte qui n’y connaît rien en médecine alternative et qui veut un livre clair et efficace, sans rien de compliqué, de la femme d’affaire ou de l’agriculteur… Bref, c’est le livre écrit pour Monsieur et Madame Tout le Monde, parce que tout le monde cherche des raccourcis au bonheur.
Le raccourci que propose Mathilde tient en 124 pages. Mais attention ! Il s’agit ensuite de passer à l’action. A vous de jouer !

Au sommaire :
1 Introduction
2 La puissance du corps énergétique
3 Connais-toi toi-même
4 Faire la paix avec soi-même
5 Guérir nos interactions avec le monde extérieur
6 Une journée du quotidien
7 Le guide du méditant
8 Le complexe du sauveur
9 Les pièges des principes
10 Ne pas se prendre au sérieux, c’est mieux !
11 Comprendre pour guérir
12 La souffrance n’est pas nécessaire
13 Se libérer des avantages de nos problèmes
14 La famille et moi
15 L’amour sans attache
16 Que la Lumière soit !
17 Conclusion


Disponible sur commande dans votre librairie
ou - ici - ou - ici -


ISBN 978-2-88063-383-7



"Ils l'ont lu, ils racontent"

Témoignage de C.


"Ce livre m'a beaucoup appris sur moi-même, sur mes petites habitudes, mes comportements inconscients. Je fais plus attention maintenant, je souris plus, je prends plus mon temps. Ce livre m'aide à prendre du recul, à être plus heureuse de tous les petits moments. C'est simple, mais si important. Merci. Je retourne souvent le lire, et puis c'est une façon pour moi de rester lié à toi, à ton énergie, à ton sourire, à ta bienveillance qui rayonne tellement."



Témoignage de Mme Dubourg


"As-tu l’impression que ce livre t’a permis une transformation personnelle ?
Ce livre est pour moi comme un guide au quotidien. Il m’a permis une transformation personnelle, oui. Avant de le lire je faisais les choses sans y penser, sans m’arrêter sur mes ressentis, sans même me demander ce que je ressentais. Depuis ce livre, lorsque je suis en pleine action, lors de situations avec d’autres personnes ou dans un acte banal du quotidien, j’ai conscience du moment, le moment présent. Je ne suis plus à côté, je prends le temps de faire, de vivre le moment, et je ‘fais’ tranquillement sans stress inutile. J’ai appris aussi à regarder mes émotions, les comprendre et les accepter.

Ce livre a-t-il changé tes rapports professionnels et familiaux ?
Je suis beaucoup plus calme, ordonnée, posée. Je ne me sens plus envahie, stressée ou oppressée. Je ne tourne plus en boucle dix fois les choses avant de les accomplir, mais je fais. Je fais au fur et à mesure… Et je suis beaucoup plus efficace ! Car mon énergie est centrée et non gaspillée.
Ce qui m’offre beaucoup plus de temps avec ma famille. Je me sens disponible, à l’écoute et libre dans le moment présent. Je suis toujours consciente du moment présent maintenant, de ce que j’ai déjà, et non plus de ce que j’aimerais avoir dans l’avenir.
Aujourd’hui l’important pour moi c’est le présent.

Les exercices sont-ils compliqués pour toi ?
Non. Les exercices sont simples et très faciles à mettre en place. Pour la plupart d’entre eux on peut les faire n’importe où, ils demandent juste d’être centré et conscient dans le présent.
Cela demande de l’assiduité dans la pratique, il faut s’y tenir pour que cela s’intègre dans le quotidien. Pour qu’au bout d’un moment ce ne soit plus un effort mais juste une façon de faire et d’être.

Si tu le comparais à d’autres livres de développement personnel… qu’apporte-t-il de différent ?
Il est moins moralisateur, il va à l’essentiel, il ne nous perd pas dans des pages et des pages. Il est clair et chacun peut s’y retrouver car il parle vraiment de l’intérieur de chacun et comment avancer individuellement. Il donne des pistes de travail qui permettent très rapidement de sentir le changement dans le quotidien.

C’est un coaching qui encourage au quotidien, c’est pour cela que je le reprends très régulièrement lorsque je me sens perdue dans mon apprentissage. C’est un livre que je ne range jamais sur une étagère, il est toujours en mouvement dans ma maison pour que moi, et tous ceux qui le souhaitent, puissent en bénéficier.
Il est très positif et il nous aide à l’être justement, positif, à chaque pas. Lâcher prise, laisser venir les solutions, relativiser, accepter, ne pas se laisser envahir par le stress inutile qui nous empêche d’avoir l’énergie nécessaire pour le reste.
Il ne force pas au changement, il propose un changement et donne les clés pour y arriver. Il nous laisse ensuite notre propre arbitre, notre propre réflexion et notre propre rythme.
Il nous aide à nous regarder, à nous accepter et à mettre en place les changements qui nous sont nécessaires et qui ne sont pas les mêmes pour chacun d’entre nous.

Tout le long je me suis sentie accompagnée, et encouragée, à aucun moment je ne l’ai trouvé long ou répétitif. A aucun moment il n’est directif dans l’absolu c’est pour cela qu’il n’amène pas au désaccord. Tu ne peux pas être d’accord ou en désaccord, il accompagne et chacun fait son propre chemin. Il livre mille et un chemins…

Qu’attendais-tu de ce livre lorsque tu l’as eu ? A-t-il répondu à tes attentes ?
J’attendais de l’aide pour être moins dispersée, pour savoir ce que je voulais vraiment, ce que j’attendais, pour apprendre à me prendre en considération, pour apprendre à m’aimer et à m’accepter, pour ne plus être dans la culpabilité, pour aller vers un chemin choisi et non subit.
Ce livre a répondu à toutes ces attentes car il m’a donné les clés pour apprendre à me connaître et à me centrer sur moi même, pour écouter ma petite voix intérieure.

Un dernier mot ?
Ce livre m’a permis de mieux me connaître. Lorsque je me sens perdue, j’ai toutes les clés aujourd’hui pour me retrouver. C’est pour cela que selon moi ce n’est pas un livre qu’on lit et qu’on range, c’est un livre qu’on a sous le coude et qu’on relit par bribes lorsque cela nous est nécessaire.
Merci Mathilde, merci beaucoup."



Témoignage anonyme


"J'ai gardé ton livre sur ma table de chevet pendant des années, il m'a beaucoup aidé."