ALEGRIA !

La Fête de l'Été


drapeaux tibétains




drapeaux tibétains


Dimanche 9 juin 2019
Dimanche 21 juin 2020





Cette journée d'ateliers est l'occasion de faire une parenthèse et de célébrer le début de l'été ! Une journée pour se détendre, relâcher le contrôle, relâcher les pensées, se laisser aller à ressentir, s'expendre, respirer sans retenue. Vous y retrouverez tant des exercices pour libérer votre spontanéité que pour installer la paix intérieure.




" Pendant la journée vous pouvez choisir à tout moment de vous abstenir de participer à un ou plusieurs ateliers. Si vous vous sentez vraiment gêné à l'idée de pratiquer certains exercices, un coin tisane, recueillement et lecture est proposé.
Il s'agit d'une journée de détente tranquille, où chacun fait à son rythme.
Chacun lâche ce qu'il est prêt à lâcher, dans un moment de libération et de joie par le jeu. Il n'est pas nécessaire de connaître la spiritualité ou le bien-être, il n'est pas nécessaire de savoir danser, chanter ou méditer, tout ce qui importe est votre envie d'être là, dans l'instant présent, et d'oser vous lancer :o) "
Mathilde Marchand



PROGRAMME DE LA JOURNÉE




La journée est rythmée de différents ateliers des Trio de base proposés sur l'année : Kawali, Yoga et Méditation. Cette journée est dédiée à l'improvisation, vous trouverez ci dessous une liste non exhaustive des ateliers proposées selon l'inspiration de Mathilde Marchand.


Chant libéré
Echauffement vocal, installation de la respiration, articulation et exploration de votre voix. Oser faire sortir le son, du diaphragme au fond de la gorge, prendre sa place dans le son.
Selon le déroulement de la journée, différents exercices de chant sont proposés pour libérer le son.
Chants solistes si vous osez vous lancer, ou chants de groupe. L'individu devient groupe, tous unis dans un même chant rythmique de terre, une voix de choeur...
Ensuite, au fil des exercices alors que le chant devient de plus en plus délié, s'il le veut l'individu peut dévier du groupe, et oser l'improvisation du chant soliste, l'explosion merveilleuse du chant libre.
Il n'est pas nécessaire de savoir chanter pour participer ! Vous pouvez rester dans le confort du groupe, à chanter la même chose que le voisin, et oser laisser sortir petit à petit le son qui s'élance, gagne en confiance, et finalement s'envole...


Danse Transcendantale
Selon le déroulement de la journée, voici un aperçu des thèmes de danse qui peuvent être proposés :
" Danse de célébration " , " Danse des 7 Chakras " , " Danse des émotions " , " Danse de protection " , ...
Actionner la circulation des énergies libérées par le tremblement du corps et d'autres exercices cathartiques de nettoyage énergétique, puis lâcher le mouvement libre porté par la musique. Un moment de danse spontanée s'envole, où le corps s'exprime en toute liberté.


Jeux d'impro
Selon le déroulement de la journée, voici un aperçu des thèmes de jeux qui peuvent être proposés :
" Le regard des autres " : rester centré et détendu, détaché du jugement des autres.
" Lâcher prise " : lâcher le contrôle et les rigidités physiques, fermer les yeux, et se laisser porter.
" L'animal en moi " : lâcher l'humain pour faire sortir l'instinct.
...


Méditation
Il n'est pas nécessaire de savoir méditer pour assister à cet atelier, ceci est un moment de relaxation et de détente pour poser le calme et la bienveillance.


Yoga Asanas
Mouvements doux d'étirements pour finir la journée.


La pause du midi a lieu sur place. Prévoir votre nourriture en mode pique-nique auberge espagnole. Vous pouvez choisir de vous isoler, de rentrer chez vous, ou de profiter de cette occasion pour rencontrer vos compagnons de la journée !

Prévoir votre nourriture si besoin pendant l'après-midi. Il est conseillé de manger peu, de garder le système digestif léger pour que le corps puisse pratiquer les exercices en fluidité.






photo stage alegria



INFOS PRATIQUES



Dimanche 9 juin 2019, 10h-20h
Dimanche 21 juin 2020, 10h-20h


ATTENTION, cette journée a lieu à la mairie de Caumont-sur-Garonne - à 10mn de Marmande direction Casteljaloux
Salle municipale de la mairie, derrière l'église.
Aquitaine - entre Agen (Lot-et-Garonne 47) et Bordeaux (Gironde 33) - Sud-Ouest France


Prévoir des vêtements confortables que vous ne craignez pas de salir (évitez le gris ou le noir).
Prévoir un tapis de sol et une couverture, un ou des coussins de méditation/relaxation (cervicales,...) pour votre confort(optionnel).
Pas de bijoux.
Prévoir votre repas et votre encas pour l'après-midi si nécessaire pour vous.

Ouvert à toute personne intéressée dès 15 ans. Aucune connaissance de notions de développement personnel ou spiritualité n'est nécessaire pour assister à ces cours. Ces enseignements posent les bases de la découverte de votre potentiel de paix et de guérison intérieure, permettant de (re)découvrir votre corps physique, vos émotions, et calmer votre mental.
Recommandé aux nouveaux comme aux anciens déjà initiés.




TARIF : 30€
Places limitées, sur réservation par SMS au 06 84 81 58 69
Ouvert à partir de 15 ans avec accompagnement d'un adulte.

"Si vous ressentez un appel intérieur profond vers un cours mais que votre situation financière vous gêne, il est possible de payer en plusieurs fois (merci simplement de transmettre tous les chèques lors de l'inscription en écrivant le mois de l'encaissement au dos). Attention les places sont limitées, il est fortement conseillé de vous inscrire au plus tôt." Mathilde Marchand



>> Télécharger le dossier d’inscription aux stages <<
Il est conseillé d'envoyer un sms pour réserver votre place au stage.






Témoignage des inscrits


"Encore un grand pas sur mon chemin intérieur grâce à cette journée qui nous remplie d'amour et de paix. Merci infiniment Mathilde pour TOUT" Françoise

"Merveilleuse journée, intense en émotions ! Je me suis dépassée et grâce à toi ! Merci de tout coeur ! " Valérie

"J'ai passé une extraordinaire journée Alegria, merci encore. Je me suis découverte grâce à tous ces ateliers. " Céline

"Merci pour cette journée libératrice ! Nous sommes prêts à recommencer " Laurence, Eric et Clara

"A propos du stage Alégria qui porte si bien son nom : ce stage m’a beaucoup apporté par les exercices variés que Mathilde nous a proposés comme des jeux ou des expériences en toute liberté : expression corporelle, sensorielle, spirituelle, vocale.
Me consacrer une journée complète dans une ambiance joyeuse et décomplexée m’a fait un bien énorme.
J’ai beaucoup apprécié le grand respect que chacun s’est exprimé.
L’exercice qui m’a le plus marqué : deux minutes de silence et d’inactivité face au groupe.
Au début, soutenir le regard des autres sur soi paraît difficile puis progressivement les émotions sont passées et ont fait place au calme, à la confiance, à la communication intense. Je n’ai pas pu m’empêcher de dire MERCI à tout le monde pour ce que chacun m’avait donné de lui-même, si profondément. J’ai compris qu’aucun mots n’auraient pu traduire cet échange si fort..
La danse m’a libérée. En revanche j’ai eu du mal à « sortir » ma voix , à « lâcher »… J’ai du chemin à faire mais ça ne me fait pas peur.
Du fond du cœur MERCI à toi Mathilde. Il y a tant d’amour dans ce que tu nous proposes de vivre avec toi. ALEGRIA"
Françoise






Aucun diplôme n'est délivré à l'issu du cours.